Billet spécial présidentielle 2012

  • Par prodduck
  • Le 2012-04-24 15:33:45
  • Commentaires (0)

A force de donner trop d'informations dans cette campagne présidentielle, il fallait de toute façon s'attendre à ce que la moitié de celles-ci soient fausses : On nous avait prédit une montée fulgurante du Front de Gauche avec Jean Luc Mélenchon qui n'a pas eu lieu; on nous a prédit un écrasement du FN avec Marine Le Pen qui n'a pas eu lieu; on nous avait prédit de nombreuses et surprenantes surprises qui n'ont pas eu lieux; on nous a prédit une abstention record qui n'a pas eu lieu; on nous a prédit le score écrasant de François Hollande qui ne l'a pas été; on nous avait prédit un désintérêt des français à propos de cette élection et ce ne fut pas le cas. Bref, vous m'avez compris, en terme de mauvaises informations, les journalistes ont frappés fort, même très fort. La seule ( et je dis bien la seule ) information vraie est le score minable de François Bayrou. Les sondages étaient pour la plupart faux sauf à 20 heures pour TF1 ( CSA a vu juste ! ).

Les soirées étaient très amusantes car les journalistes avaient pour ordre de ne pas dévoiler les scores et ne donner aucune suggestion de score alors, à chaque fois qu'une image d'une foule était diffusée, les journalistes signalaient : "S'ils sourient, c'est simplement parce qu'ils se retrouvent enfin !". L'hypocrisie était à son paroxysme. Quand j'y repense, je souris.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site