Comment générer des revenus conséquents avec eBay ? - Budget

  • Par prodduck
  • Le 2012-04-28 17:51:39
  • Commentaires (0)

Qui ne connaît pas eBay ?
Chaque jour, des centaines de ventes s'y effectuent. Chacun y trouve son compte pour vendre divers objets. Encore récemment, il était possible de vendre des contenus téléchargeables (e-books entre autres) ; mais ce n'est plus permis.

Mais ce que vous ne savez pas... c'est qu'en France, plus de 70.000 personnes ne vivent que de leurs revenus généras via eBay !!!
Comment ces gens font-ils ?
Nous allons vous donner quelques tuyaux.

Conseils généraux sur l'utilisation d'eBay :

- Utilisez au moins deux comptes : un compte acheteur, un compte vendeur. Au besoin, ayez plusieurs comptes vendeur, car vous ne serez sans doute pas à l'abri de nombreuses évaluations négatives.
- Si vous achetez, attendez la dernière seconde pour enchérir, afin qu'un autre client ne vienne pas surenchérir.
- Si vous vendez, arrangez-vous pour que la fin de l'enchère se termine mardi, mercredi ou jeudi en milieu de journée. Les statistiques montrent qu'en effet, c'est en ces moments que les enchères sont les plus nombreuses.
- Au besoin, utilisez des logiciels tels que eBay turbo lister. Il s'agit d'un outil gratuit offert par eBay, afin de faciliter les achats et ventes.
- Testez la même vente de différentes façons : changez la catégorie, les photos, le texte publicitaire, etc.
- Mettez TOUJOURS une photo de votre produit, et au besoin retouchez-la pour la rendre plus belle !
- Formez-vous au copywriting pour créer vos annonces publicitaires.
- Le texte publicitaire doit être rédigé en bon français, avec de préférence des phrases complètes et bien ficelées. Pas de fautes d'orthographe !
- Mettez un prix d'achat immédiat, il incite souvent à acheter tout de suite : la moitié des acheteurs sont impatients et ont peur de voir leur produit s'échapper !
- Gardez les adresses e-mail de tous vos acheteurs. Vous pourrez ainsi les recontacter pour leur proposer d'autres produits.
- Restez toujours honnêtes ! Un grand nombre d'avis positifs sur un vendeur augmente ses ventes !

Le tuyau pour s'enrichir sur eBay :
Vendez des produits qui ne vous coûtent rien, ou presque rien !!!
Et c'est possible, nous allons voir comment.

Premièrement, vous pouvez vous fournir auprès de particuliers, qui cherchent à se débarrasser d'objets qu'ils affirment désormais "inutiles" car trop vieux. Or, sur internet RIEN N'EST INUTILE, TOUT SE REVEND ! Même des vieilles revues sur le sport ou la mode, elles deviennent des pièces de collection et peuvent être vendues bien plus chères que leur prix d'origine, croyez-nous ! Même des vieux ordinateurs, même des timbres, etc.
Vous trouverez toujours des collectionneurs prêts à débourser beaucoup pour leur acquisition.

Deuxièmement, sachez que de des expositions fournissent des objets gratuits, dont elles se débarrassent. Il en est de même pour les bibliothèques. Non seulement elles se débarrassent de livres jugés anciens, mais de plus elles en reçoivent régulièrement, de la part de particuliers qui leur font des dons. Et la moitié de ces livres finissent à la poubelle, car jugés trop vieux encore une fois !
Note du webmaster : au cours de mes études, j'ai ainsi récupéré une trentaine de livres à la bibliothèque universitaire, par un jour de chance... ils ont finis convertis en euros dans mon portefeuille !

Troisièmement, il est possible de revendre des objets que vous créez vous-mêmes. Nous pensons évidemment aux objets d'art, tels que des dessins. Ils se vendent plutôt bien.
Inconvénient majeur : il faut évidemment avoir du talent, et du temps à y consacrer... mais si vous mettez un prix minimum de vente et que vous trouvez acheteur, vous serez comblé.

Quatrièmement enfin, que ce soit sur eBay ou sur une autre plateforme, vous pouvez très bien par exemple vendre un CD musical dont vous avez acquis le droit de revente ; et cela est possible pour pas trop cher. Ainsi, vous pourrez dupliquer à l'infini un CD, ce qui ne vous coûtera que presque rien, et le revendre !

Attention ! eBay ne permet plus de vendre des e-books, ou tout autre "contenu téléchargeable"... à noter que certains parviennent tout de même à franchir cette étape.
Notre conseil si vous souhaitez vendre un e-book : imprimez-le, faites-le relier. Cela ne vous coûtera pas trop cher, et permettra de le rendre très présentable et attirant, vous pourrez le prendre en photo pour votre annonce eBay.

Combinez Adwords et eBay

Ainsi, vous gagnez un double flux de visiteurs intéressés par vos produits : de la part d'eBay, et aussi de la part de Google. En effet, un internaute qui recherche votre produit sera renvoyé vers votre page de vente eBay via un lien publicitaire Adwords !
Certes, vous devrez payer un peu en publicité, mais vous allez augmenter considérablement votre trafic !
Attention cependant à ne pas dépenser plus en publicité que ce que vont vous rapporter vos ventes.

Ajouter un commentaire
 

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×