Dark Shadows : de Tim Burton ? On s'en serait douté !

  • Par prodduck
  • Le 2012-05-16 18:28:03
  • Commentaires (0)

996b507f5424ec33629b9031f4bf7b5a30e18450.jpg

Le film de Tim Burton par excellence est sur nos écrans : Dark Shadows. Avec Johnny Depp, son fidèle toutou qui l'a suivi d'ailleurs pour beaucoup de ces films ( Alice au pays des Merveilles, Charlie et la chocolaterie ... ) dans le rôle d'un vampire, avec Eva Green, dans le rôle de la méchante sorcière, ce film regroupe de grands acteurs. Un gros budget qui n'a pas lieu d'être car la "comédie" n'étant pas drôle et les rebondissements attendus, on se lassent de voir des clichés ( le vampire blanc qui a peu du jour, la sorcière avec une langue de vipère, un loup garou, ... ), des incohérences par dizaines et une histoire clairement fixée d'avance. On remarque donc qu'il s'est carrément focalisé sur la partie technique du film laissant moins de temsp à l'histoire, au scénario et aux détails. Les effets spéciaux sont impressionnants et le style de Tim Burton est clairement là.

Synopsis :

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Note : 12/20

Film pour les passionnés de Tim Burton, mais alors, rien que pour eux !

Ajouter un commentaire
 

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site