France - Intempéries : 2 disparus, 50.000 foyers sans électricité

  • Par prodduck
  • Le 2012-10-28 14:17:50
  • Commentaires (0)

Un enfant de 12 ans et un véliplanchiste de 26 ans sont portés disparus dans le sud du pays, tandis qu'un SDF est décédé à Paris. À Marseille, un navire de la SNCM a heurté un quai, entraînant une inondation des compartiments.

Les forts vents qui frappent le sud-est de la France, et plus particulièrement le delta du Rhône, ont entraîné une série d'incidents et de disparitions graves. «Ce genre de tempête se produit en moyenne trois fois tous les dix ans», a indiqué Météo-France, qui a placé les Bouches-du-Rhône, le Var, le Gard, le Vaucluse, la Drôme et l'Ardèche en alerte orange «vents violents», tout comme l'institut Météo Consult, qui ajoute à la liste les Pyrénées-Orientales ainsi que l'Hérault.

Un SDF décède à Paris

Un sans-domicile fixe a été retrouvé sans vie ce dimanche matin dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Selon la police, ce «familier» du quartier est probablement mort de froid, les températures ayant été inhabituellement basses dans la nuit de samedi à dimanche.

50.000 foyers privés d'électricité

Quelque 23.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin dans la Drôme et dans l'Ardèche à cause de vents pouvant souffler jusqu'à 130km/h, et qui ont provoqué des chutes d'arbres et de branches sur les lignes. «Depuis ce matin, 8 heures, nous avons mobilisé 80 agents sur le terrain», a expliqué ERDF.

Dans les Alpes, ce sont 30.000 habitations qui sont privées de courant depuis samedi soir.

Dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, les pompiers ont dû intervenir des centaines de fois, notamment pour des chutes d'arbres et de poteaux.

Un enfant disparaît à Porquerolles

Un jeune garçon de 12 ans, parti se balader à vélo samedi vers 18 heures sur l'île au large de Hyères, n'a plus donné signe de vie. L'enfant, de père britannique et de mère française, était en vacances dans la région avec sa famille. Son vélo a été retrouvé déraillé ce dimanche matin. D'après le préfet, sa disparition est «a priori liée aux intempéries».

Selon BFMTV, une chaussure du garçon a été retrouvée sur une plage de l'île, une information confirmée par l'AFP. «J'espère qu'il a trouvé une place pour dormir, mais c'est difficile de dire ce qu'on fait quand il fait froid et qu'on a peur», a témoigné le père de l'enfant sur BFMTV.

Liens annexes :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×