Free, une révolution et pas que pour sa box !

  • Par prodduck
  • Le 2012-04-01 18:33:49
  • Commentaires (0)

free.jpg

Free, en lançant son offre à 29,99 € /mois ne pouvait pas mieux attendre de sa clientelle qui s'est très rapidement empresser de s'abonner. Laissant ses concurrents à la dérive, les offres fusent pour le plus grand mal des autres opérateurs. Dernière en date, une offre mobile gratuite si le client est abonné à Free ( GRATUIT !!! ). Un grand nombre de personnes étant intéressés par cette nouveauté ( et aussi par l'offre à 17,99 € pour internet, appels, et SMS illimité ) s'empresse à s'y souscrire. Le nombre d'abonné augmente à un tel point que la société Iliad ( société de Free ) a vu son titre augmenter de 2,27% alors que le titre des autres opérateurs ne finissent plus de diminuer (celui de SFR, l'opérateur qui n'a pas su anticiper et controverser l'offre de Free, a vu son titre diminuer de 14,52% ).

Cette expansion ne fait plaisir qu'à Free et à ses clients et encore puisque d'après ces clients, ils retrouveraient de nombreux problèmes pour se connecter au réseau de Free. Celui-ci recouvrant seulement 30% de la surface de la France est très souvent saturé, c'est pourquoi, le PDG de Free, Xavier Niel, a du louer pour 1,65 milliards d'euros une partie du réseau d'Orange qui est par ailleurs le plus important en France ( celui de SFR étant le plus puissant de France d'un point de vue mondial ). Le problème , donc, est que cela pose véritablement des problèmes économiques et Free risquerait de retirer cette offre, disons-le clairement, bien alléchante.

Orange a informé qu'il pourrait dans un futur proche, couper le réseau qu'il partage avec Free pour une raison très simple : des problèmes de communications surviendraient pour les clients d'Orange. Beaucoup pensent que ce serait simplement une excuse non valable pour éliminer une concurrence beaucoup trop rude. Douter de quelque chose de malsain n'est pas innocent, ni même anodin : Orange étant "l'opérateur historique" et Free celui qui a, soyons clair, le plus de client. Eliminer de la concurrence pour Orange lui permettrait d'être non seulement l'opérateur historique, mais en plus, l'opérateur préféré des français.

En tout cas, la guerre s'annonce terrible et n'est sans doute pas fini avant de très longues négociations qui risquent d'être coûteuses pour tout le monde, même pour le porte-monnaie des français.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×