Il était une fois ... la gaffe de François Hollande !

  • Par prodduck
  • Le 2012-03-02 13:26:21
  • Commentaires (0)

Comment imaginer un tel projet incencé, utopique, désastreux pour l'économie française de la part de François Hollande si ce n'est pour finalement l'annuler et renforcer l'idée de changement ? Depuis mercredi, on ne parle que de ça mais dans un angle particulier : dans le domaine footballistique !

""La mesure va toucher 120 à 150 joueurs de football de la ligue 1", a déclaré David Douillet.

Mais l'histoire n'en finit plus d'enflammer les média. "Les riches vont partir !" lance l'un, "bien fait pour eux" lancent d'autres. Ne serions pas dans une impasse économique avec un tel projet. Les riches ( avec plus d'un million de fortune, NDLR ) partent à l'étranger et vont relancer l'économie en Suisse par exemple, là où les paradis fiscaux séduisent quantités de personnes.

Saviez-vous que 50 Mds € sont perdus en France à cause des fraudes fiscales ? Nicolas Sarkozy compte bien évidemment calmer le jeu et réattirer ( eh oui, réattirer ) les fortunés en comptant exactement 5 projets les concernant.

 

Saviez-vous que les 75% d'impots pour les riches risque de s'avérer encore supérieur ? D'autres impots rajoutés et les riches pesant un million d'euros risquent de payer 88% d'impots. "Bien fait pour eux" ? Là je ne crois pas !

 

PS : c'était un plus petit billet que celui sur la gaffe de Sarkozy, je ne prends en aucun cas parti sur la vie politique ( ou du moins j'essaie de ne pas le faire ), il se trouve que j'ai moins le temps !

François Hollande 75% impots

Ajouter un commentaire
 

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×