Un adolescent blessé par balles à Marseille - le Parisien

Un adolescent de 14 ans a été blessé dans une survenue hier soir dans une cité des quartiers Sud de Marseille, au lendemain de la d’un jeune homme tué de sept balles de kalachnikov dans une autre cité de la ville. Les faits sont survenus vers 18 heures en pleine rue, devant un camion à pizzas, dans la cité de la Soude (IXe arrondissement).

Le garçon a été touché à l’abdomen, que le projectile a traversé, a indiqué le procureur adjoint de la République de Marseille. Il a été transporté à l’hôpital de la Timone et « son pronostic vital n’est pas engagé ». 
Les tireurs « se sont approchés de lui à plusieurs, quatre ou cinq, dont un porteur d’une arme longue, très vraisemblablement un de chasse, et lui ont tiré dessus à 20 m de distance », a ajouté le magistrat, précisant qu’ils s’étaient enfuis à pied.

Toutefois, selon une source proche de l’enquête, le coup de feu aurait été tiré depuis le côté passager d’une voiture. Une arme de calibre 45 a également été utilisée.

D’après la même source, un jeune homme de 24 ans s’est blessé en tentant de prendre la fuite, une information que le parquet n’était pas en mesure de confirmer hier soir. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Un mineur de 17 ans, connu de la police pour de petits trafics de stupéfiants et des vols, a été tué jeudi matin d’une rafale de kalachnikov au pied de son immeuble de la cité de la Castellane (XVe arrondissement). La police judiciaire a recensé, depuis début 2011, 18 règlements de comptes qui ont déjà fait 10 morts, dont 3 pour le seul mois de décembre. Plusieurs figures du milieu sont tombées cette année comme Saïd Tir, 60 ans, trafiquant de drogue, tué le 27 avril au volant de son Alfa Romeo. Mais aussi Roland Gaben, 46 ans, braqueur et proxénète, tué de 9 balles le 20 juillet. Neuf jours plus tard, c’était au tour de Souhel Elias, 55 ans, un ancien de l’équipe de Francis le Belge, d’être assassiné par un tireur à moto. En 2010, 17 règlements de comptes ont eu lieu dans la cité phocéenne qui ont entraîné la mort de 12 personnes.

adolescent blessé balles Marseil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site