Quel futur pour le pétrole en Tunisie ?

  • Par prodduck
  • Le 2012-04-29 15:25:33
  • Commentaires (0)

Même si les réserves Tunisiennes en Pétrole et Gaz sont relativement limitées en les comparant a ces voisin, la Tunisie ne cesse de prouver son potentiel dans le domaine des hydrocarbure :

La Tunisie qui était l'un des premiers pays africain et arabe a instaurer un cadre juridique pour le secteur des hydrocarbures. Le Code des Hydrocarbure organise le secteur du pétrole et du gaz en Tunisie et fournit un cadre juridique et fiscale favorisant l'investissement dans ce secteur.

Consciente de la difficulté d'attirer des pétrolier internationaux pour exploiter ces petits gisements, la Tunisie a mis en oeuvre des encouragement fiscaux et juridique très attirants et a encouragé le développement des société tierces parties et la formations des cadres dans le domaine de l'énergétique.

Le Secteur pétrolier et gazier Tunisien c'est rapidement développé suite a ces mesures : la Tunisie compte maintenant plus de 50 sociétés pétrolières et gazières et plus de 50 permis de recherche et d'exploitation onshore et offshore .

Le secteur des sociétés de service pétrolier c'est aussi développé avec un rythme très rapide.

Un cadre juridique , des avantages fiscaux, des sociétés de services fournissant tout types de services et une main d'oeuvre qualifiés : Le secteur pétrolier connait une période de prospérité.

Le pétrole et le gaz naturel ont toujours eu fort impact sur tout les secteur et ceci se reflète clairement en Tunisie même sur le secteur de développement web : Ce secteur a connu récemment le lancement du premier portail Tunisien du Pétrole et du Gaz. Ce Portail fournit les dernières dépêches d'actualités du secteur et plusieurs autres services pour les professionnels du secteur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site