#RadioLondres à l'heure de France - Internet

  • Par prodduck
  • Le 2012-05-13 15:24:22
  • Commentaires (0)

radiolondres-twitter.jpg

Chaque minute sur Twitter, des dizaines de tweets «cryptés» dévoilaient les premières estimations et blaguaient sur le résultat attendu du scrutin...

Ils n’avaient pas été inquiétés au lendemain du premier tour, alors ils ont récidivé: les utilisateurs de Twitter ont été très nombreux dès samedi et jusqu’à dimanche soir à braver l’interdiction de publier toute estimation de résultats avant 20h, avec un mot-clé unique: le «hashtag» #RadioLondres, qui consiste à mentionner des résultats ou des tendances en langage plus ou moins codé.

La Commission nationale de contrôle de la campagne en vue des élections présidentielles (CNCCEP) avait pourtant tout fait lors du premier tour pour éviter que les premières tendances du vote soient publiées, dans les médias et sur Twitter. Dès le soir du premier tour, des enquêtes pénales visant plusieurs médias français et étrangers qui ont publié des estimations sur les résultats du premier tour avant l'heure légale, mais les twittonautes malicieux ayant employé le hashtag #RadioLondres avaient été épargnés.

Du coup, le second tour n’y a pas échappé. Dès samedi, après le vote des Français de l’étranger et de l’outre-mer, les tweets, la #radio s’est allumée.

Les meilleurs, les voici :

"Le prix du à 63€ aux Antilles et St P etM soit + 13 par rapport au Chabichou il y a 5 ans . "

"C'est quelqu'un qui m'a dit que tu chaussais du 47. "

"En Martinique le rhum hongrois n'est distillé qu'à moins de 32 degrés alors que le hollandais est + de 68° "

"Poulet sorti du four avant la fin de la cuisson. Température de la cuisse gauche : 52,6. Côté droite, les carottes sont cuites "

"Napoléon s'exile à Saint Barth... Je répète... Napoléon s'exile à Saint Barth... "

"Pour vous rendre à la Concorde, prendre le bus 47, pour la Bastille c'est le 53. "

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site