Une grippe française par Eric Zemmour - Figaro Magazine

  • Par prodduck
  • Le 2011-12-29 18:40:05
  • Commentaires (0)

 

C'est une histoire française. Un concentré de tricolore.
Un peuple qui râle parce qu'il ne veut pas se faire vacciner ; puis qui râle parce qu'il ne le peut pas. Les femmes (enceintes) et les enfants d'abord ; un ordre impeccable, des bons de vaccination, des centres ouverts, fermés, pris d'assaut. L'alliance très française de la logique et de la bureaucratie. Descartes et Colbert qui finissent chez Courteline.
Une ministre de la Santé qui donne son épaule sous les sarcasmes ; puis qu'on accuse d'être « vendue » à l'industrie pharmaceutique où elle travailla naguère. Déjà, Louis XVI et Marie-Antoinette avaient dû montrer l'exemple pour que les Français acceptent d'expérimenter la géniale trouvaille de Jenner contre la variole. Le fils du roi en mourut, laissant ses parents dans un abîme de désolation. Quelques mois avant la prise de la Bastille...

Nos gouvernants ne risquent plus leur tête, mais leur carrière. On se souvient du polo noir de Jean-François Mattei en 2003, l'année de la canicule. Le procès de Fabius pour le sang contaminé. Qui connaît encore le nom de Georgina Dufoix ?
Les politiques sont hantés par la peur de ne pas en faire assez. On leur reproche d'en faire trop. Ils ne sont pas mécontents de démontrer qu'au contraire des bonus des banquiers, ils ne sont pas toujours impuissants. On leur fait alors grief d'avoir dépensé des fortunes en doses de vaccin pour une épidémie anodine.

Quand les médias se font discrets, internet prend le relais. Aiguillonnés, les médias font de la surenchère. De janvier à septembre, 680 sujets dans les journaux télévisés furent consacrés à la grippe A (H1N1) ! De la crise financière à la catastrophe climatique en passant par des pandémies quasi rituelles, notre société vit dans une ambiance permanente de peur millénariste.
Entre goût du sensationnel et recul de la raison.

Ajouter un commentaire
 

Nom de domaine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site